les races du jeu
présentation
le monde Warhammer
les races du jeu
photos
Les joueurs commenceront par incarner un personnage appartenant à l'une des quatres races principales du royaume imaginaire du vieux monde - Humain, Elfe, Nain ou Halfling. Parmis celles-ci, la race humaine est la plus courante et c'est elle que je conseille aux joueurs débutants. Des joueurs plus expérimentés pourront décider de jouer le rôle d'un personnage n'appartenant pas aux quatres races précités.


HUMAINS


Les humains, ou Hommes, sont les plus nombreux des quatres races du vieux monde ; les plus heureux aussi. Souvent on les appelle tout simplement les 'occidentaux' , par référence à la situation géographique de leur région. Les humains sont assez semblables à nous, quoique plus vigoureux ; il faut dire qu'ils vivent dans une époque plus exigeante

langues: occidental
vision nocturne: non
psychologie: pas de règles spéciales.


ELFES SYLVAINS


Les Elfes sont un peuple rare et merveilleux. Ils vivent dans les profondeurs des fôrets du vieux monde et ne se montrent que rarement dans la société des Hommes. Ils ressemblent aux humains, tout en étant d'une beauté supérieure quoique différente, avec leurs visages à l'ovale parfait et leurs yeux bleu toujours rieurs. Les Elfes ont tendance à avoir une taille svelte et quelque peu fragile. Leurs oreilles sont généralement finement pointues. Ils vivent en harmonie avec la nature, entretenant les arbres et protégeant les bois des créatures malignes telles que les Gobelins. Ils sont délicats et possèdent des sens des plus raffinés ainsi qu'un goût certain pour la musique et la bonne chère. Ils considèrent la plupart des Humains comme brutaux et répugnants. Poutatnt ils réservent la majeure partie de leur dédain pour les Nains qui ne sont, pour eux, que des êtres vulgaires et destructeurs. Malgré leur tempérament pacifique, ils s'avèrent de très bons archers et les intrépides Guerriers qui furent leurs adversaires peuvent en témoigner

langues: occidental ; eltharin (Elfique)
vision nocturne: 30 m&ètres
psychologie: pas de règles spéciales.


NAINS


Les Nains sont des petites créatures robustes, facilement identifiables à la longueur de leur chevelure et à l'épaisseur de leur barbe. Les montagnes sont leur élément naturel ; ils vivent dans des cavernes et dans des mines creusées dans le roc. Les Nains sont des experts dans le travail de la pierre et généralement habiles à tous les métiers manuels, comme le travail du fer, l'ouvrage de belles armes ou la confection de superbes bijoux. Certains Nains vivent parmi les humains comme travailleurs de métaux ou artisans de tout poil. leurs travaux sont très recherchés. Physiquement, ils sont assez souples, très forts et plutôt laids. Ils sont quelques peu cupides, bourrus, inamicaux, irritables et antisociaux. Ils tolèrent les Humains car ils commercent souvent avec eux, mais détèstent les Elfes, qu'ils trouvent arrogants et irritants et avec qui ils n'ont peu de choses en commun. Ils font de robustes Guerriers qui affectionnent tout paticulièrement le hache comme arme de bataille. Ils sont peu familiers avec tout ce qui touche à la magie et font de bien piètres lettrés.

langues: occidental ; khazalide (Nain)
vision nocturne: 30 m&ètres
psychologie: haine envers les Gobelins, les Orques et les Hobgobelins. Animosité envers les Elfes.


HALFLINGS


Malgré leur petitesse et la faiblesse de leur ossature, les Halflings sont plutôt bedonnants avec des traits arrondis. Ils ne portent pas la barbe et sont plus petits que les Nains, aussi les deux races sont-elles facilement identifiables. Leurs mains et leurs pieds sont assez velus et ils préfèrent marcher pieds nus. Ce n'est pas un peuple très nombreux. Ils vivent dans une région éloignée du vieux monde, protégée des Hommes par les pays environnants. En conséquence, la vie pour un jeune Halfeling est souvent des plus ennuyeuses et beaucoup partent en quête d'aventure dans les contrées extérieures. Ils ont les doigts agiles et sont naturellement discrets dans leurs actions, c'est pourquoi ils font d'excellents Voleurs. Les Halfelings sont extrêmement sympathiques et faciles à vivre. Ils adorent se divertir et apprécient tout paticulièrement une bonne table (ils sont habituellement les premiers à suggérer de "visiter" l'auberge locale ou à proposer une halte en voyage.

langues: occidental
vision nocturne: 20 mètres
psychologie: pas de règles spéciales.

jeuderole
22/01/04